mardi 12 avril 2011
Youri Gargarine
Le 12 avril 1961, c'est-à-dire il y a 50 ans, le cosmonaute Youri Gargarine faisait le tour de la terre en 1h48,plus ou moins, et devenait ainsi le premier homme dans l'espace. J'étais enfant à l'époque mais je me souviens parfaitement de ce jour-là.Je jouais avec mes frères et soeur dans la rue ,nous habitions en Tunisie et mon père qui suivait de près cette aventure spaciale,était venu tout ému nous raconter ce fantastique voyage. A partir de ce jour-là Youri Gargarine était devenu mon héros d'enfance... après mon père.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour, Chimène,
RépondreSupprimerTon commentaire m´a apporté le souvenir du SPUTNIK, le premier satellite artificiel de l´histoire, lancé le 4 octobre 1957. Je me souviens que nous sortons toutes les soirées sur la rue pour le voir. Il était une petite lumière qui passait sur le ciel à la même heure tous les jours. Il est un beau souvenir. Merci
Bonjour, Chimène,
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas cette nouvelle, c'est un
bon souvenir pour vous.
Mais vous paraissez plus jeune.
Pilar
Merci Teresa d'avoir raconté cette jolie histoire de votre enfance ,c'est vrai,il y avait eu d'abord ce fameux Spoutnik.J'imagine votre émotion,enfant , de voir passer ce point dans le ciel. Nous avons eu la chance de connaître la conquête de l'espace plus ou moins en direct!!!
RépondreSupprimerQue de beaux souvenirs!
Bonsoir Pilar, merci de votre message.En effet, c'est un bon souvenir pour moi.
RépondreSupprimerMerci aussi de votre gentil commentaire!