Chers élèves,
Ça y est! Vous avez tous terminé vos examens, pour certains avec succès,pour d'autres: il faut attendre l'examen de septembre .Toutefois, de nombreux élèves attendent encore avec impatience et anxiété la publication des résultats du 22 juin.
Alea jacta est, c'est avec cette phrase que nous nous sommes dit au revoir un groupe d'élèves de Nivel Básico et moi, lundi dernier, après l'examen.Ce groupe d'élèves ,appliqués et volontaires, comme la plupart d'entre vous ,ont continué de venir à l'Ecole, malgré la fin des cours, pour réviser dans les couloirs, assis sur les bancs et mettre en commun ainsi tout leur savoir et enthousiasme.
C'est pourquoi je me joins à cet enthousiasme pour apprendre le français pour vous féliciter de l'effort que vous faites pour venir en cours, participer aux activités de classe, faire "les devoirs" à la maison , au bureau ou à la bibliothèque, trouver un peu de temps libre dans votre vie familiale, professionnelle, de travailleur, d'étudiant... pour étudier et parler dans la langue de Molière.Et si nous devons nous revoir au mois de septembre, faites-le avec un sourire!
Et surtout , profitez-en pour lire, voir des films, écouter des chansons, pour le plaisir d'apprendre et de nous enrichir culturellement et humainement.
Je vous invite à écouter cette chanson d'Aldebert, "Carpe diem", ( un souvenir du collège, un souvenir du passé...)