Chers élèves,
Ça y est! Vous avez tous terminé vos examens, pour certains avec succès,pour d'autres: il faut attendre l'examen de septembre .Toutefois, de nombreux élèves attendent encore avec impatience et anxiété la publication des résultats du 22 juin.
Alea jacta est, c'est avec cette phrase que nous nous sommes dit au revoir un groupe d'élèves de Nivel Básico et moi, lundi dernier, après l'examen.Ce groupe d'élèves ,appliqués et volontaires, comme la plupart d'entre vous ,ont continué de venir à l'Ecole, malgré la fin des cours, pour réviser dans les couloirs, assis sur les bancs et mettre en commun ainsi tout leur savoir et enthousiasme.
C'est pourquoi je me joins à cet enthousiasme pour apprendre le français pour vous féliciter de l'effort que vous faites pour venir en cours, participer aux activités de classe, faire "les devoirs" à la maison , au bureau ou à la bibliothèque, trouver un peu de temps libre dans votre vie familiale, professionnelle, de travailleur, d'étudiant... pour étudier et parler dans la langue de Molière.Et si nous devons nous revoir au mois de septembre, faites-le avec un sourire!
Et surtout , profitez-en pour lire, voir des films, écouter des chansons, pour le plaisir d'apprendre et de nous enrichir culturellement et humainement.
Je vous invite à écouter cette chanson d'Aldebert, "Carpe diem", ( un souvenir du collège, un souvenir du passé...)
Metalgod:
RépondreSupprimerSalut Chimène.Non,merci a toi,Tu as ete,est et seras,une grande professionelle,tu as une grande capacite pour motive l´eleve,c´est pour cette raison que les eleves tavaillent dur pendant les cours.
Bonsoir Metalgod,
RépondreSupprimerJ'ai été très touchée de ton message et vous êtes tous d'excellents élèves.
Merci à toi !
Bonjour Chimène,
RépondreSupprimerMerci de nous encourager à suivre. Maintenant il est temps de vacances. Mais il y aura toujours un temps pour continuer à apprendre la langue de Molière.
Les classes, les examens, c'est fini. Mais à la fin, nous avons encore l'enthousiasme pour le français, nous aurons toujours ses sons et surtout, nous continuerons de nous émouvir avec ses paroles.
Merci encore et bonnes vacances
Merçi a toi Chimène, je suis d'accord avec Metalgod, c'est dans la classe où on se peut voir que tu aime ton travaille et il y a toujours de temps pour faire vous une question. Merçi beaucopu et bon été!
RépondreSupprimerBonjour Miguel,
RépondreSupprimerMerci de votre message et de votre enthousiasme!Vous avez raison, une langue, c'est d'abord des sons et de l'émotion!
Merci à vous et bonnes vacances!
Bonjour Raulier,
RépondreSupprimerMerci de votre message, de votre participation et de vos questions, toujours très intéressantes!
Bon été à vous aussi!