mercredi 1 février 2012

Fondation Abbé Pierre

Souvenez ces jours-ci en cours, nous avons parlé de la "vraie-fauuse canditature" de Cantona qui cherchait à recueillir les fameuses 500 signatures, non pas pour se présenter à l'élection Présidentielle, mais pour appuyer une large campagne de la Fondation Abbé Pierre pour lutter contre le mal-logemnent. C'est fait, certains candidats ont accepté d'intégrer dans leur programme les proposition de cette fondation, comme l'a annoncé France Inter aux Infos de 19h:

"La France et le mal-logement. Quatre candidats à la présidentielle dont François Hollande signent un contrat social sur le sujet proposé par la Fondation Abbé Pierre. Ils s'engagent à produire 500.000 logements par an dont 150.000 sociaux. "

France Inter


La Fondation a remis au Secrétaire d'Etat au Logement ainsi qu'aux candidats à l'élection présidentielle, son rapport "L'état du mal-logement en France",dénonçant la politique menée par la France à l'encontre des plus défavorisés, lors d'une réunion publique au Parc des Expositions à la Porte de Versailles, à Paris. Parmi les 2800 participants: des mal-logés, des exclus, des travailleurs sociaux, des élus...

Ce document a été présenté aujourd'hui , le 1er février, jour d'anniversaire de l'appel de l'abbé Pierre le 1er février 1954, pour porter alors secours aux "sans abri" devant dormir en pleine rue, par un froid glacial ... Un appel qui continue bien malheureusement d'être une triste actualité.



Le canditat socialiste Hollande a subi une agression alors qu'il signait le contrat social, porte de Versailles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire