samedi 4 février 2012

Les sorties de films en France

CINEMA

Je vous invite à écouter une émission sur France Inter "J'aime, j'aime pas", où Laurent Delmas passe en revue les derniers films sortis en France. Pour cette occasion, il nous parle du "Café de Flore" avec Vanessa Paradis et "Sport de filles" avec Josiane Balasko:



J'aime pas "Café de Flore", un film réalisé par Jean-Marc Vallée, avec Vanessa Paradis,
Kevin Parent...

"Il n’est pas facile de dire adieu à ceux qu’on aime ; pour y parvenir, il faut parfois toute une vie - ou deux. Entre le Paris des années 1960 et le Montréal d’aujourd’hui se déploie une vaste histoire d’amour à la fois sombre et lumineuse, troublante et malgré tout pleine d’espoir. Café de Flore raconte les destins croisés de Jacqueline une jeune Parisienne mère d’un enfant unique, d’Antoine un DJ montréalais ainsi que des femmes qui l’entourent. Ce qui les relie : l’amour, troublant, maladroit, imparfait et inachevé… humain."

(Allocine)


J'aime "Sport de fille", film réalisé par Patricia Mazuy avec Marina Hands, Bruno Ganz, Josiane Balasko.

"Révoltée par la vente du cheval d’obstacle qu’on lui avait promis, Gracieuse, cavalière surdouée, claque la porte de l’élevage qui l’employait.
Elle redémarre à zéro en acceptant de rentrer comme palefrenière dans le haras de dressage qui jouxte la ferme de son père. La propriétaire, Joséphine de Silène, y exploite d’une main de fer la renommée internationale d’un entraineur allemand, Franz Mann, ancien champion cynique et usé dont les riches cavalières du monde entier se disputent le savoir - mais aussi le regard !
Ce microcosme de pouvoir et d’argent n’attend pas Gracieuse qui n’a pour seules richesses que son talent, son caractère bien trempé et surtout sa rage d’y arriver. Branchée sur 100 000 volts, prête à affronter Franz Mann lui-même et tous les obstacles - jusqu’à se mettre hors-la-loi, elle poursuit son unique obsession : avoir un cheval pour elle, qu’elle emmènerait au sommet …"

(Allociné)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire