lundi 12 avril 2010

Cinéma

PARIS

Date de sortie cinéma : 20 février 2008
Long-métrage français . Genre : Comédie dramatique
Durée : 02h10min

Réalisé par Cédric Klapisch
Avec Juliette Binoche, Romain Duris, Fabrice Luchini.


Synopsis : C'est l'histoire d'un Parisien qui est malade et qui se demande s'il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu'il croise. Le fait d'envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière.
Des maraîchers, une boulangère, une assistante sociale, un danseur, un architecte, un SDF, un prof de fac, une mannequin, un clandestin camerounais... Tous ces gens, que tout oppose, se retrouvent réunis dans cette ville et dans ce film.
Vous pouvez penser qu'ils ne sont pas exceptionnels mais, pour chacun d'entre eux, leur vie est unique. Vous pouvez croire que leurs problèmes sont insignifiants, mais, pour eux, ce sont les plus importants du monde.





Mercredi 14 avril, 9h15, Salón de Actos


Enfin veuve


Réalisé par Isabelle Mergault
Avec Michèle Laroque, Jacques Gamblin, Wladimir Yordanoff...
Date de sortie cinéma : 16 janvier 2008

Long-métrage français . Genre : Comédie
Durée : 01h37min

Synopsis : Anne-Marie vient de perdre son mari dans un accident de voiture. Elle est enfin libre d'aimer celui qu'elle voit en cachette depuis deux ans. Mais elle n'a pas prévu que sa famille, pétrie de bons sentiments, a décidé de rester à ses côtés pour la soutenir dans son chagrin. Anne-Marie se retrouve alors encore plus prisonnière que lorsqu'elle était mariée...





Mercredi 14 avril, 11h30. Salón de Actos
Jeudi 15 avril, 9h15- 11h30.Salón de Actos


Stupeur et Tremblements


D'après le roman d'Amélie Nothomb

Réalisé par Alain Corneau
Avec Sylvie Testud, Kaori Tsuji, Heileigh Gomes.


Date de sortie cinéma : 12 mars 2003
Long-métrage français . Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h47min

Synopsis : Amélie, une jeune femme belge, vient de terminer ses études universitaires. Sa connaissance parfaite du japonais, langue qu'elle maîtrise pour y avoir vécu étant plus jeune, lui permet de décrocher un contrat d'un an dans une prestigieuse entreprise de l'empire du soleil levant, la compagnie Yumimoto. Fascinée par la hiérarchie d'entreprise japonaise, précise et méthodique, la jeune femme l'est d'autant plus par sa supérieure directe, l'intrigante et fière Mademoiselle Mori.
Pourtant, Amélie va rapidement déchanter à la découverte d'une culture qu'elle ne connaît absolument pas. Ses fréquentes initiatives sont régulièrement sujettes aux réprobations de ses supérieurs. Face à cet acharnement, la jeune femme se plie à leurs exigences. Jusqu'à être mutée dans les toilettes.











Jeudi 15 avril,Sala de Conferencia, Sala de Grabación


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire