vendredi 23 avril 2010

une jolie librairie


El Día del Libro a été instauré pour la première fois en Espagne le 23 avril 1930!
Le 23 avril, c'est une journée très agréable à Saragosse: l'avenue Indépendencia devient piétonne pour un jour,de nombreux stands de libraires sont placés sur les larges trottoirs,c'est l'occasion d'acheter ce roman,ce recueil de poèmes... dont on avait envie et que l'on n'a jamais le temps d'acheter... c'est peut-être aussi l'occasion de relire Cervantes, et pourquoi pas de se lancer dans la lecture d'écrivains français:
Fred Vargas, JMG Le Clézio, Pascal Quignard, Daniel Pennac, Pierre Michon, Muriel Barbery,Marc Levy,Amélie Nothomb (écrivain belge) ... et bien d'autres


C'est aussi le plaisir de retrouver les petites librairies.Moi particulièrement,j'aime beaucoup aller à Antigona,c'est une jolie librairie à côté de l'Université.C'est un havre de paix et de culture au milieu de la ville!C'est aussi l'affabilité de Pepito et de Julia qui vous conseilleront dans l'achat de vos livres... ce sont bien entendu des amis!Pepito a vécu à Paris, et nous avons parcouru un bout de chemin ensenble à la Faculté de Lettres.



2 commentaires:

  1. Gracias Annie, por tu amabilidad y generosidad.
    Buen futuro para este interesante blog

    besos

    Julia

    RépondreSupprimer
  2. merci Julia pour ton gentil message et surtout merci à vous deux d'avoir cette excellente et accueillante librairie.

    RépondreSupprimer